Frédérique Guyot, Concarnoise, se revendique photographe amateure. Ses meilleures clichés sont pris à l’aurore, entre les brumes matinales et les premiers rayons, aussi se lève t-elle tôt…
Ses sorties en botte, à l'affût dans les herbes hautes et bosquets des champs, prairies et bois du Finistère-sud, sont autant d’occasions de figer ces instants animaliers magiques
« La photo qu’on a attendu dans le silence, l’inconfort et l’humidité est la plus belle qui soit… »
Grégory Mairet,
La photographie animalière est pour moi une manière essentielle de m’évader et de me reconnecter à la nature. Chaque rencontre avec un animal est une découverte unique, un moment privilégié qui me rappelle à quel point le monde sauvage est riche et fascinant. Mon approche repose sur le respect et l’observation, avec l’envie de capturer la beauté authentique de ces instants. À travers mes images, je souhaite partager cette diversité, cette fragilité et l’émotion brute qui se dégagent du monde animal.
.
Les bonus du festival
Le dessinateur de presse du Télégramme, Nono viendra croquer sur le vif les différents intervenants, selon son inspiration…
Denis Cheissoux, de France Inter, mettra son énergie positive et son talent pour animer des rencontres pendant le festival.
Nastasia Dufour, proposera pendant le samedi et le dimanche des « bains de forêt» aux enfants et aux adultes, dans le bois proche de la MJC.